L'intelligence artificielle au service de la sécurité publique

Notre technologie de nouvelle génération fournit des informations utiles et en temps réel pour construire des villes plus sûres et mieux pensées

l'intelligence artificielle au service de la sécurité publique

Autrefois considérée comme un concept futuriste de science-fiction, l'intelligence artificielle (IA) joue aujourd'hui un rôle essentiel au sein de notre société et de la sécurité publique. D'après un récent rapport IDC, le développement de l'IA est « inéluctable », et 90 % des nouvelles applications d'entreprise devraient utiliser l'IA d'ici 2025.

L'IA devient rapidement une technologie essentielle pour les agences de sécurité publique qui souhaitent construire des communautés plus sûres et mieux pensées. Lorsqu'ils sont intégrés, par exemple, au sein d'un système de répartition assistée par ordinateur (RAO) riche en données, l'IA et l'apprentissage machine (machine learning, ML) peuvent permettre de combler les lacunes opérationnelles grâce à l'apport d'informations utiles, ce qui permet d'éviter les effets négatifs découlant d'incidents majeurs soudains. Comme ces informations sont déterminées à partir des données de l’organisation, cela favorise une prise de décision efficace.

L'IA assistée au service de la sécurité publique, comme dans HxGN OnCall Dispatch | Smart Advisor, ne permet pas d'automatiser la prise de décision, mais fournit au personnel concerné des informations supplémentaires, pertinentes et en temps réel. Disposer d'une solution d'IA adaptée peut être d'une aide précieuse pour les agences qui souhaitent construire des villes plus sûres et mieux pensées, dès aujourd'hui et pour les générations à venir.


Les avantages de l'IA pour la sécurité publique

Artificial Intelligence for Public Safety

Next-generation technology offers assistive, real-time insights for building safer, smarter cities

ai public safety solution

Once considered a futuristic science fiction concept, artificial intelligence (AI) plays critical roles in society and public safety today. A recent IDC report described AI as “inescapable,” and predicted 90% of new enterprise apps will have embedded AI by 2025.

AI is quickly emerging as a key technology for public safety agencies seeking to build safer, smarter communities. When integrated within a PSAP’s data-rich computer-aided dispatch (CAD) system, for example, AI and machine learning (ML) can help fill operational blind spots with assistive insights, helping avoid impacts from large, rapid on-set incidents. And because those insights are based on an organization’s data, it promotes confident decision-making.

Assistive AI for public safety, like in HxGN OnCall Dispatch | Smart Advisor, doesn’t automate decision-making, but instead, equips key personnel with additional relevant, real-time information. The right AI solution can be a critically assistive tool for agencies working to build safer, smarter cities today and for generations to come.


Hexagon is committed to ensuring ethical AI practices in our technologies. Read the statement.


Benefits of AI for public safety