Hexagon soutient Eau de Paris dans un projet d’aide destiné à encourager des pratiques agricoles plus durables

HUNTSVILLE, Alabama, 15 juillet 2020

La division Safety & Infrastructure d’Hexagon a annoncé aujourd’hui qu’Eau de Paris, première entreprise publique de distribution d’eau en France, a choisi les technologies du système d’information géographique (SIG) d’Hexagon pour soutenir son nouveau projet d’aide agricole.

Conçu pour renforcer la protection des ressources dans les zones de captage d’eau de Paris, le projet a pour but d’aider financièrement près de 200 exploitations agricoles à adopter des systèmes agricoles plus durables. Le système M.App Entreprise de la division Géospatiale d’Hexagon permettra aux agriculteurs, à Eau de Paris et à l’agence de l’eau Seine-Normandie de collaborer tout au long du cycle de vie des projets grâce à des cartes, à des tableaux de bord, à des formulaires intelligents et à des flux de travail spécifiques. La solution intégrera les demandes des agriculteurs sur le terrain, y compris les informations alphanumériques et graphiques, avec des fonctionnalités de validation et de suivi.

La plateforme permettra à Eau de Paris de guider les agriculteurs tout au long du processus, de la demande de subvention à l’achèvement de la transition. Les agriculteurs respecteront ainsi les exigences de conformité, ce qui permettra à la compagnie des eaux de contrôler et de gérer les subventions. La solution aidera aussi les agriculteurs à répondre aux critères requis tout au long du processus.

« De bons outils sont indispensables à la mise en œuvre réussie d’un projet de cette importance, avec un tel impact sur l’avenir », explique Alexandre Rat, Responsable SIG chez Eau de Paris. « Les technologies SIG d’Hexagon favorisent la collaboration et permettent aux intervenants d’étudier l’avancement des projets en temps réel. Grâce à ces fonctionnalités, nous avons la certitude que nos subventions soient bénéfiques à la fois aux agriculteurs et à l’eau pour les années à venir. »

« Hexagon est fière de soutenir cette initiative en faveur de pratiques agricoles plus durables et d’une meilleure qualité de l’eau », a déclaré Maximilian Weber, vice-président senior EMEA de la division Safety & Infrastructure d’Hexagon. « Grâce à une expérience utilisateur conçue pour simplifier le processus, tous les intervenants peuvent se concentrer sur ce qui importe le plus : créer et maintenir des systèmes agricoles durables pour les générations futures. »

Ce projet, le premier du genre en France, devrait s’étendre sur 10 ans et concerner environ 25 000 hectares de terres agricoles.

À propos d'Hexagon
Hexagon est un leader mondial des solutions de capteurs, logiciels et systèmes autonomes. Nous mettons les données au service de l'efficacité, la productivité et la qualité dans les applications industrielles, de fabrication, d'infrastructure, de sécurité et de mobilité.

Nos technologies façonnent les écosystèmes urbains et de production pour qu'ils deviennent de plus en plus connectés et autonomes, assurant ainsi un avenir évolutif et durable.

La division Safety & Infrastructure d'Hexagon fournit des logiciels pour des villes intelligentes et sûres, améliorant les performances, l'efficacité et la résilience des services vitaux.

Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B) a plus de 21,000 employés dans 50 pays pour un chiffre d’affaires approximatif de 4.6bn USD. Pour en savoir plus consultez hexagon.com et suivez-nous sur @HexagonAB.